L’association Nautisme en Pays Blanc est affiliée à la Fédération Française du Sport Adapté (FFSA) et Fédération Française du Handisport dans un objectif de proposer l’accès à la pratique sportive, notamment la voile, pour tous.

La structure de Piriac-sur-Mer offre une accessibilité complète aux personnes en situation de handicap (stationnement, installations,…).

Les activités sont encadrées par un moniteur diplômé « Brevet d’État Voile ».

Les supports de voile proposés à NPB :

ACCESS DINGHY 3.03

Quillard de sport. Deux bateaux sont à disposition pour naviguer seul ou accompagné.

Avantage du support :

Les conditions de sécurité sont optimales sur ce support. Les personnes dont la mobilité ou la force sont réduites peuvent manœuvrer facilement. La bôme, qui permet d’orienter la grande voile, est, elle aussi, sécurisée.

Mise en place :

Installation de la personne dans le bateau grâce à une potence mise en place sur une ponton du port. Le barreur s’assoit dans une sorte de hamac en toile de nylon monté latéralement. Il dispose d’un espace autour du puit de dérive pour étendre les jambes. Le mât pivotant est équipé d’un enrouleur en pied de mât permettant la réduction de la voilure.

Proposition de l’offre :

Séance de voile en cours particuliers ou en séance pour des groupes (2h30)

GOÉLETTE FILLAO :

Le Fillao peut accueillir un large public de personnes à handicap moteur ou mental. Son grand cockpit auto videur peut embarquer à bord jusqu’à 12 personnes.

Avantage du support :

Bateau sécurisant et pédagogique, celui-ci est très facile d’utilisation grâce à ces deux mâts de misaine et son foc à enrouleur. Très rapide pour naviguer, il apporte un confort et une sécurité.

Mise en place :

Le départ se fait du port de Piriac-sur-Mer. Les personnes à déficiences moteur seront installées dans des sièges disposés grâce à un système de fixation à son bord.

Proposition de l’offre :

Sortie découverte de minimum 2 heures accompagnée par un skipper permanent de NPB

BESOIN DE PLUS DE RENSEIGNEMENTS, NOUS CONTACTER