La voile s’inscrit dans une programmation d’activités visant à développer des compétences, des connaissances et des compétences spécifiques chez l’élève :

  • Apprendre à naviguer sur nos différents supports
  • Sensibilisation à l’environnement et au milieu marin
  • Solidarité en mer
  • Entraide
  • Travail en équipe
  • Découverte d’une nouvelle activité en plein air
  • Communication
  • Vocabulaire marin
  • Matelotage

La voile est une activité très complète qui permet de développer de nombreuses capacités autant intellectuelles que motrices. De plus, elle permet de servir d’exemple pour la physique et les mathématiques.

Pourquoi naviguer avec NPB ?

Pour les enfants :

  • Vivre une aventure nouvelle
  • Leur donner envie de naviguer grâce au plaisir de la voile

Pour les enseignants:

  • Atteindre des objectifs éducatifs fixés par les programmes scolaires

Pour NPB :

  • Pérenniser l’activité scolaire
  • Donner envie aux enfants de poursuivre une pratique en club

Nautisme en Pays Blanc est une association agréé par le Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie Associative, affiliée à la Fédération Française de Voile et agréée par l’Inspection Académique.

L’accueil des activités peut s’effectuer sur nos trois bases nautiques, en fonction de la proximité de l’établissement scolaire :

  • Piriac-sur-Mer
  • Mesquer – Quimiac
  • La Turballe

Du primaire au lycée, Nautisme en Pays Blanc répond aux sollicitations des différents projets pédagogiques en collaboration avec les enseignants pour soutenir la pratique de la voile ou tout autre projet.

L’équipement :

La tenue pour pratiquer l’activité apportée par les élèves :

  • Coupe-vent ou K-way,
  • Botillons ou chaussons en néoprène ou vieilles chaussures de sport,
  • Une serviette de bain,
  • Une tenue de rechange complet bien chaude selon la météo.

La tenue pour pratiquer l’activité prêtée par NPB :

  • Combinaison shorty en néoprène
  • Gilet de sauvetage

Pour plus de renseignements, nous invitons à nous contacter.