NAUTISME EN PAYS BLANC SECTION CLUB

C’est quoi ? « Bien-être »

État agréable résultant de la satisfaction des besoins du corps, de la réalisation de soi et du calme de l’esprit.

• Qui est l’organisateur ?

Nautisme en Pays Blanc association Loi 1901 section club ECOLE FRANCAISE DE VOILE

• Où et avec qui pratiquer ?

A Piriac-sur-Mer, coach « Jacopin Lionel Diplôme d’état de voile » permanents de NPB.

UN MILIEU QUI EVEILLE LE BIEN-ETRE

Se connectez avec un environnement naturel

Un contact avec l’environnement

Un milieu propre, sans allergène

Développer les 5 sens

Lâcher prise et s’évader

Des activités douces pour un entretien articulaire, musculaire, cardio-respiratoire, cognitif

• Les bonnes raisons de pratiquer

Des activités nautiques bénéfiques pour tous et à tous les âges

• UNE OFFRE POUR TOUS !

« Offre VOILE PURE »

Un équipage convivial, un bateau attirant, pratiquez la mer autrement. Mettez vos sens en éveil et laissez-vous aller à observer la nature. Une pratique physique à votre rythme, qui développe votre équilibre, votre coordination, votre précision, dans un environnement apaisant.

Posez un pied à bord. Alternez dépense physique en participant aux manœuvres, et évasion en découvrant la nature sous un autre angle. Le plaisir de progresser ensemble. Idéal pour la gestion du stress, la relaxation, faire travailler ses muscles de manière permanente et progressive.

• Programme BIEN-ETRE SUR L’EAU Nautisme en Pays Blanc

Adultes qui souhaitent :

• Se détendre, me relaxer, réduire mon stress

• Se défouler, libérer mon énergie

• Se tenir en forme

• Développer des relations sociales (rencontrer des gens, passer du temps avec des amis)

• Offre 100% voile

• Séance de 2h00 de prise en charge des pratiquants. Public adulte

• Prise en compte des besoins des pratiquants et suivi personnalisé : Questionnaires d’évaluation en début, milieu et fin de cycle.

• Activité voile proposée

• Bateau collectif Fillao

Organisation d’une séance type (2 heures)

• Arrivée libre des pratiquants qui se changent à leur rythme dans les vestiaires (hors temps de séance)

• Echauffement et mise en condition : 10 min de réveil musculaire et d’éveil des sens

• Navigation : entre 50 min et 1h20 (proposition d’exercices physiques, de manœuvres pendant la navigation)

• Retour à terre et rangement du matériel

• Détente, retour au calme, convivialité, débriefing : 15 min

• Les pratiquants se changent librement dans les vestiaires (hors temps de séance)

• Encadrement

• Professionnel diplômé

• Le même encadrant sur la totalité du cycle de 5 séances

• Date des sorties

Samedi 7 Mai 2022 de 9h30 à 12h00

Samedi 14 Mai 2022 de 10h00 à 12h30

Samedi 4 Juin 2022 de 9h30 à 12h00

Samedi 11 Juin 2022 de 10h00 à 12h30

Samedi 25 Juin 2022 de 10h00 à 12h30*

* Durant cette séance, vous participerez au convoyage de la Goélette depuis le porte de Piriac jusqu’au port de La Turballe.

• Point de rendez-vous base nautique de Piriac sur Mer 15 minutes avant l’heure